Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Grenoble

Conférence du Laboratoire Microsoft sur Office 365

Publié le 12 décembre 2016 dans Actualités

Mercredi 30 Novembre 2016, la société Microsoft France a tenu une conférence à distance sur la découverte d’Office 365  et de ses fonctionnalités depuis le siège de la société à Issy-les-Moulineaux.

 

La conférence a été animé par :

  • Stéphanie Delcroix, Ingénieur Avant-Vente Office 365 chez Microsoft France.

 

Après une présentation sur les objectifs d’utilisations d’Office 365 et de ses avantages majeurs, la totalité des services intégrées dans Office 365 ont été présentée. Des services connus du grand public et qu’on ne présente plus comme Powerpoint, Excel, One drive ou encore One Note.

D’autres services un peu moins connus ont été évoquées comme :

  • Yammer : qui est un RSE (réseau social d’entreprise), son concurrent direct est Facebook. C’est un produit qui a été racheté il y a 3 ans par Microsoft, donc encore très jeune. Ce RSE n’a pas beaucoup de succès auprès des entreprises, mais Microsoft n’abandonne pas Yammer malgré les rumeurs et continu de l’améliorer.

 

  • Outlook : qui est un logiciel de messagerie professionnelle. Outlook étant déjà perfectionner en One-Premise. La version alléger d’Outlook présente sur Office 365 n’apporte pas de réelles nouveautés. Cette fonctionnalité est très populaire chez Microsoft car le logiciel de messagerie est la première chose qui est vendu aux entreprises.

 

  • Bookings : qui est une solution de gestion des prises de rendez-vous que les entreprises peuvent utiliser dans le cadre de leurs relations clients. Tout se gère depuis un planning Online ou on peut ajouter des rendez-vous, assigné un salarié spécifique à un rendez-vous… Ce service est surtout ciblé pour les petites entreprises.

 

  • StaffHub : est une application collaborative permettant aux hôteliers et à leurs équipes de gérer entièrement leur planning depuis leur téléphone personnel. Cette application est une nouveauté dans l’offre Office 365 car celle-ci a été présentée à l’occasion de Microsoft expériences ’16. Elle a été conçue en mode agile et en partenariat avec le groupe AccorHotels qui a intégré l’application dans son organisation.

 

  • Team : est une application de discussion instantané ou des fichiers et des images peuvent être partagées. L’objectif de cette application est de regrouper les conversations autour de contenu et de projet. L’application fonctionne comme un forum ou on peut discuter d’un sujet. Microsoft Team est un concurrent direct de Slack. L’application est pour l’instant en beta. La version final et l’insertion à Office 365 devrait s’effectuer en Janvier.

 

  • Office 365 Vidéo: est un service qui permet de poster des vidéos très simplement afin qu’elles soient accessibles en les partageant. C’est le même fonctionnement qu’une chaine YouTube.

 

  • Sway : est un service qui permet de créer, partager des rapports interactifs, des

présentations, des récits personnels. Sway est accessible par ce lien : sway.com

 

  • Findtime : est un service que l’on ajoute à Office 365. Pour l’utiliser, il faut créez un email dans Outlook afin de pouvoir crée un Findtime. C’est un genre de Doodle ou les destinataires de l’email pourront choisir une date de disponibilité lors de la création d’un évènement. Vous pouvez ajouter l’application à office 365 via ce lien : findtime.microsoft.com

 

Présentation de l’application : https://youtu.be/F6SjA941B0A?list=PLXPr7gfUMmKyMffcb-9eYz0PA5qKYc7j1

 

Deux nouveaux services nous ont été présentées :

  • Microsoft Flow : est un service destiné à automatiser la quasi-totalité des tâches ou processus. Flow décloisonne les services et permet de créer des passerelles entre eux, via des flux. Par exemple : Recevoir une notification lors d’une nouvelle publication sur un site internet, recevoir une notification lors de la réception d’un email de votre patron.
  • Microsoft PowerApps : est une application qui facilite grandement la création de nouvelles applications et de flux de traitement.

Ces deux services sont à présent inclus dans les abonnements à Office 365 Business Premium et Essentials ainsi que dans Dynamics 365.

 

A la fin de la conférence, la sécurité des données hébergées par Office 365 a été mise en avant.

Microsoft a consolidé son infrastructure pour proposer à ces clients un système inviolable pour la perte ou le vol de donnée.

Voici quelques informations en vrac :

  • Les Data Center de Microsoft sont protégés par une haute sécurité.
  • Microsoft détient toute les Certification ISO sur la sécurité. La firme est en avance sur les autres opérateurs concurrent.
  • Le Chiffrement utilisé pour protéger les données hébergées est bitlocker
  • Office365 E5 : est un service qui permet d’être au courant de tout ce qui passe sur son Office 365
  • ATP (Exchange Online Advanced Threat Protection) : est un service intégré à Outlook qui permet de détecter des virus Zero days et d’exécuter les pièces jointes attachées aux emails dans une sandbox.

 

 

La conférence a été retransmise dans plusieurs campus de SUPINFO. Le laboratoire Microsoft remercie Microsoft France pour cette présentation, et tout particulièrement Stéphanie Delcroix, pour nous avoir fait découvrir l’univers Office 365 et ses services.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Contactez SUPINFO Grenoble

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Grenoble
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels