Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Grenoble

Financer ses études à SUPINFO : Le contrat de professionnalisation

Publié le 19 mars 2014 dans Actualités

Le saviez-vous ?

Les élèves de l’école d’informatique SUPINFO, peuvent faire le choix de financer leurs études avec un contrat de professionnalisation. C’est une solution avantageuse à la fois pour l’élève et l’entreprise,  elle est possible dès la 3e année du cursus (B.Sc. 1).

Les élèves avec ce type de contrat suivent le même cursus de formation que l’ensemble des étudiants SUPINFO et bénéficient d’une expérience professionnelle valorisante. L’alternance est de 3 jours en formation à l’école et 2 jours en entreprise sur la période scolaire et le reste du temps l’étudiant travaille à temps plein dans l’entreprise. Ce contrat touche les jeunes de moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. L’avantage de ce type de formation est que les étudiants ont un statut de salarié et sont donc rémunérés en plus du financement de leur formation par leur employeur.

Une pédagogie innovante

Trois jours par semaine, l’étudiant suit une formation à SUPINFO avec des outils pédagogiques innovants et des cours proposés en partenariat avec les leaders du monde informatique : Microsoft, Oracle/Sun, IBM… Cette formation aboutit au titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, certifié au niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur) et enregistré par l’Etat au RNCP.

Un statut salarié

Il permet à l’étudiant d’avoir le statut de salarié en contrat CDD ou CDI et une prise en charge de ses frais de formation.
Le contrat de professionnalisation est donc accessible aux étudiants de 3e, 4e et 5e année en cycle Master of Science (B.Sc. 1, M.Sc. 1 et M.Sc. 2). Les salariés de 21 à 26 ans sont rémunérés à hauteur de 80 % du SMIC. Pour ceux de 26 ans et plus la rémunération peut aller de 85 % à 100 % du SMIC.

L’alternance

Pour correspondre aux besoins des entreprises en compétences informatiques, le contrat de professionnalisation est la solution idéale. Ce contrat de travail en alternance associe une formation théorique dispensée par SUPINFO et l’acquisition d’un réel savoir faire en entreprise.

Une réactivité face aux besoins des entreprises

Pour les entreprises, embaucher en contrat de professionnalisation, c’est disposer à terme de personnel qualifié et compétent mais également de bénéficier d’avantages.

Exemple :

  • Un Etudiant titulaire d’une licence en informatique, souhaite poursuivre un Master of Science à SUPINFO, signe un contrat de professionnalisation et intègre le cycle en Master of Science 1 pour 24 mois jusqu’à la fin du Master of Science 2 (avec l’obligation d’assister à la remise à niveau préalablement à son entrée en formation).
  • Un Etudiant de SUPINFO en B.Sc. 1, souhaite continuer avec un contrat de professionnalisation, intègre le Master of Science 1 pour 24 mois jusqu’à la fin du Master of Science 2.
  • Un Etudiant de SUPINFO en Master of Science 1, souhaite terminer avec un contrat de professionnalisation de 12 mois, intègre le Master of Science 2.

Volumes horaires et périodes de formation pour la rentrée 2013

Pour en savoir plus sur le programme et le volume horaire : http://www.supinfo.com/fr/contrat_pro.aspx

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Contactez SUPINFO Grenoble

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Grenoble
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels