Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Grenoble

Présentation du « Cloud Gaming »

Publié le 22 mars 2017 dans Actualités

 

2017 sera sans doute l’avènement du cloud gaming, Blade, une entreprise française lancera sa solution en avril 2017.

cloudgaming

 

Le Cloud gaming, késako ?

 

Le cloud gaming est une nouvelle façon de jouer, le principe est simple, vous vous connectez depuis chez vous à un serveur distant qui lui, gère tout le reste.

Par « tout le reste » j’entends le fait de faire tourner un jeu: le serveur fournit la puissance (carte graphique, processeur etc) et vous n’avez plus qu’à vous connecter afin de profiter de la puissance de ce dernier, on peut parler de « streaming de jeu vidéo ».

 

Nous pouvons imaginer beaucoup de possibilités concernant le cloud gaming. Par exemple un constructeur de télévision pourrait dans les années à venir créer un partenariat avec une société spécialisée dans le cloud gaming afin de proposer une tv connectée permettant de jouer à tous les derniers jeux sortis dans des conditions optimales moyennant un abonnement mensuel au service de cloud gaming.

 

L’année 2017

 

La startup française Bladelancera son boitier « shadow » en avril 2017, une première. Comment cela fonctionne ?

 

Shadow ressemble à un mini PC mais n’en est pas un. Ce boitier permet à l’utilisateur de le connecter à n’importe écran afin de streamer le jeu de son choix.

Le seul frein à cette technologie est la connexion internet nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement du système.

Effectivement le fait de streamer des jeux récents peut être très vorace en terme de connexion, c’est pourquoi ce genre de service nécessite une connexion à la fibre.

 

Budget

 

Blade proposera sa solution cloud gaming à partir de 29,95€/mois pour un engagement d’1 an.

Le coût sur 1 an est donc de 359,4 € ce qui reste conséquent en comparant avec le prix d’une console de salon qui est à peu près égal.

 

Le cloud gaming va devoir faire ses preuves techniquement parlant, les erreurs de connexion ou autres pourraient facilement ternir le confort de jeu. En ajoutant à cela le problème d’éligibilité, nous avons un seul mot d’ordre: « wait and see ».

 

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Contactez SUPINFO Grenoble

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Grenoble
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels