Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Grenoble

Prise en main de la Nintendo Switch par SUPINFO Grenoble

Publié le 7 mars 2017 dans Témoignages

 

Première prise en main de la console Nintendo Switch par les élèves de SUPINFO Grenoble (mode portable)

 

C’est le 3 mars dernier que sortait la Nintendo Switch, un événement majeur pour tous les joueurs. Les élèves de SUPINFO Grenoble ont pu mettre la main dessus dès le premier jour.

 

nintendo1

 

Finition de la Console

 

La Switch est un beau produit c’est une certitude, mais est-elle solide ? Le fait de pouvoir retirer les « joy-cons » (petites manettes latérales) à volonté peut faire hésiter sur la solidité matérielle de la bête.

 

Et c’est une très bonne surprise concernant ce point: la console paraît solide, à l’instar d’une PS Vita qui semblait un tant soit peu fragile. La switch, de par ses finitions quasi parfaites, rappelle à la Première Game-boy en terme de solidité.

 

L’écran de la Switch est en plastique, attention aux rayures ! À l’instar d’un écran en verre il se rayera plus facilement, un protège écran est donc conseillé.

 

Le dock

 

Comme vous avez pu le constater, la fonctionnalité mise en avant sur cette console est le côté « couteau suisse » de cette dernière, le fait de pouvoir passer d’un mode console de salon à un mode portable en quelques secondes seulement.

Tout ceci est possible grâce au dock.

 

nintendo2

 

Ce dernier à un côté légèrement « cheap », il est très léger et entièrement en plastique. Il comporte des prises hdmi et une prise USB de type C. Cette dernière permet de placer la console dans le dock afin de la recharger. Le dock transpose l’image de la switch sur la tv via la prise hdmi.

 

Le son

 

Pour ceux qui souhaitent jouer sans casque la switch fait le travail, mais certaines personnes pourraient trouver le volume un peu faible. On se retrouve assez rapidement à jouer avec le volume au maximum. La console comporte une prise jack afin de pouvoir brancher tout type de casque audio mais attention pour l’instant il n’est tout simplement pas possible de connecter un appareil audio (enceinte, casque…) en Bluetooth sur la console. Une petite déception sur ce point, nous espérons une mise à jour.

 

Les manettes ou « joy- con »

 

Les stars du package de cette nouvelle console sont sans aucun-doute les manettes, les « joy-cons ». Ces dernières permettent de passer du mode « portable » au mode « salon » en transformant les joy-cons en une seule manette. Ces nouvelles manettes intègrent un nouveau système de vibration que nous n’avons pour l’instant pas vraiment pu tester de par le manque de jeux exploitant cette fonctionnalité.

 

nintendo3

 

Ces deux manettes peuvent donc se brancher latéralement sur l’écran de la console puis être aussi décrochées et se transformer en deux manettes.

 

nintendo4

 

Bonne surprise de ce côté, les manettes sont agréables en mains quoiqu’un peu petites en mode deux joueurs.

 

La navigation

 

Nous avons pu essayer la navigation sur l’OS de la console, ce dernier est très sobre et ne révolutionne rien, il n’y a aucune prise de risque de la part de Nintendo de ce côté-là.

 

nintendo5

 

L’autonomie

 

Sur le jeu Zelda : Breath Of the wild, l’autonomie testée est d’environ 3h de jeu en continu. La console se recharge facilement via un port USB de type C (environs 3H de recharge pour passer de 0% à 100%).

 

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Contactez SUPINFO Grenoble

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Grenoble
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels