Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Grenoble

Zoom sur Google

Publié le 14 mars 2017 dans Actualités

google
Google, un nom connu de quasiment toute la population mondiale. Cette entreprise californienne à réussi à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire du numérique en l’espace d’une petite vingtaine d’années.

 

Tout commence en 1995 lors d’une rencontre dans les couloirs de l’université de Stanford, cette rencontre amènera les deux étudiants à collaborer afin de tenter de concurrencer les géants du milieu des moteurs de recherche web du moment, comme Altavista.

 

En 2012 Google annonce gérer 30 000 milliards de documents et gère quotidiennement environ 3,5 milliards de requêtes.

 

Voilà le constat, Google est désormais le patron des moteurs de recherche et pourrait s’étendre à beaucoup d’autres domaines.

 

Google et la robotique :

 

En 2013 Google signe le rachat de la société Boston Dynamics. Cette dernière est spécialisée dans la conception et fabrication de robots militaires.

Boston Dynamics a toujours suscité l’intérêt de la presse spécialisée dans le sens où ses robots font partis des plus avancés au monde en terme d’agilité.

 

En 2017 Google souhaite revendre Boston Dynamics. La cause: l’effet que ces robots ont sur la population. En effet la presse spécialisée s’émerveille sur la qualité des robots comme le célèbre « Big Dog » mais la réaction de la population n’est pas la même. De plus en plus de messages et commentaires mettant en avant le côté « terrifiant » de ces robots apparaissent un peu partout sur la toile.

Les équipes marketing de la société Alphabet (maison mère de Google) décident de se séparer de Boston Dynamics et de ses robots terrifiants.
 
Petman le robot de Boston dynamics
robot

Il faut tout de même souligner que Google continue d’investir dans la robotique, puisque ce dernier vient d’investir 1,5 millions de dollars dans des systèmes d’apprentissage pour robot.

 

Avec ces revirements de situations on sent bien que la société a pour ambition de devenir un géant dans beaucoup de domaine, mais fait quand même attention à son image.

 

Google et le milieu pharmaceutique

 

Google commence également à investir dans le domaine pharmaceutique ; fin 2016, Google et Sanofi forment une alliance et créent une coentreprise : Onduo.

 

Le but de cette création est d’allier les forces des deux sociétés afin de travailler sur le sujet du diabète. Cette création est le fruit de 500 millions d’euros d’investissement de la part des deux sociétés.

En 2014 Google s’était déjà démarqué en s’alliant avec la société Novartis afin de travailler sur un prototype de lentille intelligente permettant de contrôler le niveau de diabète d’un patient.

 

Conclusion :

Google est aujourd’hui leader du web, mais si l’on tient compte des nombreux investissements que la société effectue : robotique, automobile, pharmaceutique, mode, smartphone, etc, on observe bien la tendance qu’a Google d’essayer de se démarquer des autres entreprises en tentant de s’imposer dans d’autres domaines que le web.

 

 

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Grenoble

Contactez SUPINFO Grenoble

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Grenoble
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels